À PROPOS DE NOUS

 

QUI NOUS SOMMES

Nous sommes Miss Lala, une marque de collants soucieuse de l'environnement qui propose une gamme de produits éco, éthiques, mais surtout ultra confortables. Derrière Miss Lala, il y a nous, Émilie Duchesne et Sébastien Bergeron, co-fondateurs, amoureux, parents-entrepreneurs de Shawinigan, Québec, Canada.

LE DÉCLENCHEUR

En 2020, lorsque la pandémie de Covid-19 a mis le monde en pause, nous nous sommes demandé ce que nous voudrions lorsque ce sera derrière nous, le après. De là est née l'idée de créer une entreprise qui mettrait de l’avant nos valeurs, et surtout, qui aiderait à construire un monde plus éco-conscient, en pensant un peu, beaucoup, à nos enfants.

Plus que jamais, à l'ère de la mode rapide, cette industrie laisse une empreinte écologique importante. Comme nous devons nous habiller tous les jours, disons que cela nous appelait. Nous pensions que cette façon de faire pouvait changer et c'est ainsi que l'idée de Miss Lala est née.

NOTRE ENGAGEMENT

Dès le départ, nous avons donc voulu vous proposer des collants confortables, au look intemporel, de qualité et qui respectent vos valeurs. Il n'était pas question de produire en masse, dans des conditions misérables, des vêtements immédiatement portés, immédiatement jetés. Cela ne nous ressemble pas. Ça ne vous ressemble pas non plus, non? Pourtant, c’est ce que l’industrie de la bonneterie a souvent à offrir.

C'est donc avec une grande fierté que nous vous proposons notre collection qui se veut soucieuse de l’environnement, intemporelle et étique.

LE DÉVELOPPEMENT

Nous avons pris notre temps, essayé des tonnes de combinaisons: nouvelles fibres, fibres recyclées, fibres naturelles, fibres biodégradables ... avec notre devise en tête: confort, respect de l'environnement et de l'être humain.

Nous avons opté pour des collants confortables, polyvalents, de qualité, fabriqués à partir de fibres recyclées et innovantes, dans une gamme de couleurs intemporelles obtenues à partir de colorants non toxiques, certifiés OEKO-TEX®️ Standard 100, et fabriqués en Italie, par des gens traités équitablement.

NOS MATÉRIAUX DURABLES

La collection de collants de Miss Lala est divisée en trois grandes catégories: fibres recyclées, fibres biodégradables et surplus d'inventaires de manufacturiers.

FIBRES RECYCLÉES

Les fibres recyclées que nous utilisons proviennent principalement de déchets de production industrielle. Ces déchets industriels, qui seraient destinés à l'enfouissement, sont plutôt récupérés et recyclés. Les matériaux recyclés qui en résultent sont traçables et proviennent de sources éthiques.

La technique utilisée pour recycler notre polyamide évite l'utilisation de produits chimiques ou l'ajout de pétrole dans le processus de recyclage. Grâce à ce procédé innovant, les émissions de CO2 sont réduites de 47 % et la consommation d'eau de 39 % par kilo de matière par rapport à une fibre de nylon produite à partir de nouveaux matériaux.

FIBRES BIODÉGRADABLES

Quand il est envoyé au site d'enfouissement, notre nylon biodégradable est éliminé de la planète en environ 3 à 5 ans, tandis que d'autres fibres mettent des décennies à se décomposer. Comme d'autres produits biodégradables, une fois mis en décharge, notre polyamide innovant se décompose en matière organique (biomasse) et biogaz; ces deux éléments peuvent alors être exploités comme de nouvelles ressources environnementales et être utilisés pour produire de l'électricité.

Ne vous inquiétez pas, nos collants biodégradables ne se décomposent pas lorsque vous les portez. Ils ne se décomposent que lorsqu'ils sont envoyés en décharge dans un environnement anaérobie.
* Le processus peut prendre jusqu'à 5 ans en condition anaérobie.

LE REFUGE

Pour contrer la « fast fashion », et parce que nous essayons de contribuer à réduire le gaspillage dans chaque partie de la chaîne de production et de distribution, nous avons créé Le Refuge, une sélection de surplus d'inventaires de manufacturiers soigneusement choisis par Miss Lala. Grande qualité et bas prix en édition limitée.

SLOW FASHION

Le design et les couleurs choisis pour notre collection de collants sont pensés pour survivre dans le temps. Nous avons fait le choix de l'intemporalité pour nos modèles car nous percevons cela comme un facteur qui contribuera à la durabilité de nos collants. Ils vont avec tout, et c'est bien, car vous aurez envie de les porter encore et encore.

TRANSPORT

Du fabricant à nous, nos produits voyagent principalement par bateau. Bien que loin d'être parfait, le transport par bateau est néanmoins une meilleure solution que le transport ferroviaire, routier ou aérien si l'on compare leurs émissions de CO2 respectives.

EMBALLAGE

Nos emballages sont minimalistes, recyclés, recyclables et sans plastique. Ils sont conçus et imprimés dans notre belle région de La Mauricie, au Québec, Canada. Parce que collaborer avec nos amis, entrepreneurs, commerçants et talents locaux, non seulement fait vibrer notre communauté, mais réduit encore davantage notre empreinte carbone.

QUALITÉ, DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉTHIQUE

Nous travaillons avec des personnes et des entreprises qui partagent nos valeurs. Énergies renouvelables, réduction d’émissions de gaz à effets de serre, de l'utilisation de l’eau et traitement des eaux usées, fibres innovantes issues de sources éthiques, etc.

Tous nos partenaires sont, comme nous, engagés dans une démarche d'amélioration continue et emploient des gens traités avec équité.

Notre mission est simple: créer les collants que vous porterez fièrement à tous les jours.
Parce que s'habiller ne devrait pas faire partie du problème.

Emilie Duchesne

Co-fondatrice, PDG

Sebastien Bergeron

Co-fondateur, directeur des opérations

Olive Bergeron

Princess and heiress to the throne

Miss Lala est une marque de vêtements éthiques et bien plus encore! Nos collants sont tissés avec la finesse et le savoir-faire italien. D’un confort absolu, ils se coordonnent avec tout! C’est parfait car vous voudrez les porter encore et encore. Qualité, confort et mode éthique. Nous sommes Miss Lala

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Ajouter à la liste de souhaitsParcourir la liste de souhaitsSupprimer la liste de souhaits

ABOUT US

 

WHO WE ARE

We are Miss Lala, an environmentally conscious tights brand that offers a range of sustainable, eco-friendly, ethical, but above all ultra-comfortable products. Behind Miss Lala, there are us, Emilie Duchesne and Sebastien Bergeron, co-founders, lovers, parents-entrepreneurs from Shawinigan, Quebec, Canada.

THE TRIGGER

In 2020, when the Covid-19 pandemic put the world on hiatus, we asked ourselves what we would like when it is behind us, the after. From there was born the idea of creating a company which would put forward our values, and above all, which would help to build a more eco-conscious world, by thinking a little, a lot, of our children.

More than ever, in the age of fast fashion, this industry is leaving a significant ecological footprint. Since we must dress every day, let's say it called us. We thought that this way of doing things could change and so the idea of Miss Lala was born.

OUR ENGAGEMENT

From the start, we therefore wanted to offer you comfortable tights, with a timeless look, quality and which respects your values. There was no question of mass-producing, under miserable conditions, clothes that were immediately worn, immediately thrown away. It doesn't look like us. It doesn't look like you either, does it? Yet this is often what the hosiery industry has to offer.

It is therefore with great pride that we offer you our eco-conscious, timeless, and ethical collection.

DEVELOPMENT

We took our time, tried tons of combinations: new, recycled, natural and biodegradable fibers ... with our motto in mind: comfort, respect for the environment and human beings.

We have opted for comfortable, versatile, quality tights, made from recycled and innovative fibers, in a range of timeless colors from non-toxic dyes, certified OEKO-TEX®️ Standard 100, and made in Italy, by people treated fairly.

OUR SUSTAINABLE MATERIALS

Miss Lala's tights collection falls into two main categories: innovative fibers and industrial stock surplus.

RECYCLED FIBERS

The recycled fibers we use come mainly from industrial production waste. These industrial wastes, which would be destined for landfill, are instead recovered, and recycled. The resulting recycled materials are traceable and come from ethical sources.

The technique used to recycle our polyamide avoids the use of chemicals or the addition of petroleum in the recycling process. Thanks to this innovative process, CO2 emissions are reduced by 47% and water consumption by 39% per kilo of material compared to a nylon fiber produced from new materials.

BIODEGRADABLE FIBERS

When landfilled, our biodegradable nylon is eliminated from the planet in about 3-5 years, while other fibers take decades to break down. Like other biodegradable products, once landfilled, our innovative polyamide breaks down into organic matter (biomass) and biogas. These two elements can then be used as new environmental resources and to generate electricity.

Don't worry, our biodegradable tights won't deteriorate when you wear them. They only decompose when sent to landfill in an anaerobic environment.
* The process can take up to 5 years in anaerobic condition.

THE SHELTER

To counter fast fashion, and because we try to help reduce waste at every stage of the production and distribution chain, we have created The Shelter, a selection of surplus stocks from industrial inventories carefully chosen by Miss Lala. Great quality and low price in limited edition.

SLOW FASHION

The design and colours chosen for our collection of tights are thought to survive over time. We have chosen timelessness for our models because we perceive it as a factor that contributes to the durability of our tights. They go with everything, and that's good because you'll want to wear them over and over again.

TRANSPORT

From the manufacturer to us, our products mainly travel by sea. Although far from perfect, transport by boat is nevertheless a better solution than rail, road, or air transport if we compare their respective CO2 emissions.

PACKAGING

Our packaging is minimalist, recycled, recyclable and plastic-free. They are designed and printed in our beautiful region of La Mauricie, Quebec, Canada. Because collaborating with our friends, entrepreneurs, merchants, and local talents not only thrills our community, but further reduces our carbon footprint.

QUALITY, SUSTAINABLE DEVELOPMENT AND ETHICS

We work with people and companies who share our values. Renewable energies, reduction of greenhouse gas emissions, water use and wastewater treatment, innovative fibers from ethical sources, etc.

All our partners are, like us, committed to a process of continuous improvement and employ people treated with fairness.

Our mission is simple: to create tights that you will proudly wear every day.
Because dressing shouldn't be part of the problem.

Emilie Duchesne

Co-Founder, CEO

Sebastien Bergeron

Co-Founder, Director of Operations

Olive Bergeron

Princess and heiress to the throne

Miss Lala is an ethical clothing brand and much more! Our tights are knitted with Italian finesse and know-how. Absolutely comfortable, they coordinate with everything! It's perfect because you'll want to wear them again and again. Quality, comfort and ethical fashion. This is us. This is Miss Lala

Sunday,Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday
January,February,March,April,May,June,July,August,September,October,November,December
Not enough items available. Only [max] left.
Add to WishlistBrowse WishlistRemove Wishlist